Professeurs

Murielle Riberi

Titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse dans les options classique et contemporaine. Co-directrice de l’école de danse Demi-lune depuis 2013. Formée à l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. Interprète au sein du Jeune Ballet International puis au Ballet National de Tunisie. Son enseignement intègre les principes de méthode Feldenkrais et privilégie les qualités de tonicité et de présence dans le mouvement. Sa pratique du yoga vinyasa vient nourrir sa pédagogie. Elle a également suivi une formation de professeur de yoga vinyasa auprès de Gérard Arnaud et a obtenu son diplôme d’enseignant par la Fédération Française de Yoga.

Vanessa Dufour-Auger

Titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine. Formée au Conservatoire de Lyon, puis avec différents pédagogues comme Michel Hallet Eghayan, Annick Charlot(cie Acte) et Josiane Charriau. Interprète dans des compagnies de danse, elle se tourne très vite par vocation vers l’enseignement. Son travail repose sur les fondamentaux de la danse contemporaine (travail du poids, l’espace, les différentes énergies) à travers des enchaînements techniques. Sans oublier l’improvisation et le travail de composition qui permettent de découvrir sa propre gestuelle. …Développer son potentiel artistique.

Isabelle Capin

Titulaire du diplôme d’État de professeur de danse contemporaine. Directrice de l’École de danse Demi-lune depuis 1986. Chorégraphe de la Compagnie Demi-lune. Formée au Théâtre du Mouvement de Lyon, puis avec différents pédagogues et danseurs dont ceux de la Compagnie Trisha Brown. Son travail est basé sur la fluidité et l’élan à la recherche d’une expression consciente de l’être dans sa globalité. S’inspire du Body Mind Centering et de la technique F.M. Alexander. Depuis 10 ans la pratique de la méditation enrichit son enseignement.