Murielle Riberi

Titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse dans les options classique et contemporaine. Co-Directrice de l’école de danse Demi-lune depuis 2013. Formée à l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. ainsi qu’auprès de grands noms de la danse (Peter Goss, Norio Yoshida, Kitsou Dubois, Edouard Cook) Interprète au sein du Jeune Ballet International puis interprète soliste au Ballet National de Tunisie, elle crée sa compagnie en 1999 avec Céline Schneider., avec qui elle collaborera de nombreuses années.

En parallèle à son activité de danseuse, elle développe son enseignement, l’enrichit grâce aux différentes pratiques somatiques qu’elle découvre et expérimente.

En 2010, le yoga vient nourrir sa pratique. Elle suit alors une formation de professeur de Yoga Vinyasa auprès de Gérard Arnaud et obtient un diplôme de d’enseignant de Yoga Vinyasa et Hatha Yoga (500h) certifié par la Fédération Française de Yoga et Alliance Yoga. En 2021, elle se forme au Yin Yoga avec Philippe Beer Gabel.

Curieuse et passionnée, il lui tient à cœur, aujourd’hui, de mettre cette expérience au service de l’épanouissement de l’école de danse Demi Lune.